RDC: une hausse de cas de paludisme inquiète dans la province du Kwilu
Dans l'ouest de la République démocratique du Congo, une mystérieuse maladie a semé l'inquiétude, cette semaine, dans la province du Kwilu, frontalière de la capitale Kinshasa. Le bilan, selon des sources locales contactées par RFI : douze morts depuis fin mai, dans le territoire de Bulungu. Des habitants, pris de peur, ont fui leur village pour les localités voisines. Les autorités redoutaient le pire. Mais il ne s'agit pas d'Ebola, mais de cas de paludisme.
Dans l'ouest de la République démocratique du Congo, une mystérieuse maladie a semé l'inquiétude, cette semaine, dans la province du Kwilu, frontalière de la capitale Kinshasa. Le bilan, selon des sources locales contactées par RFI : douze morts depuis fin mai, dans le territoire de Bulungu. Des habitants, pris de peur, ont fui leur village pour les localités voisines. Les autorités redoutaient le pire. Mais il ne s'agit pas d'Ebola, mais de cas de paludisme.
Full article body is being fetched in the background. Refresh in a moment to see the complete paragraphs. For now this page shows a summary and AI analysis.